Ce n’est qu’un début, n’hésitez pas à faire des propositions de liens via la page contact
L’approche par compétences en arts plastiques. Bernard-André Gaillot, 2009
Apprendre et évaluer, l’un dans l’autre. Comment le moment de l’évaluation est formateur, Éric Van den Berg, 2007
Un portfolio numérique en arts-plastiques. Bernard-André Gaillot, 2005
La docimologie et après? Notes sur l’évaluation des acquis en arts plastiques, Bernard-André Gaillot, 2005
Enseigner les arts plastiques en contexte difficile. Bernard-André Gaillot, 2001
Projet et autonomie en arts-plastiques. En classe de 3è des collèges français, Bernard-André Gaillot, 2005
Le métier comme base de l’apprentissage des arts, une idée rétrograde ? José Strée, 2014
Ce que l’artiste fait à l’école… De la maternelle au lycée et à l’université, l’engagement éducatif de l’art, Alain Kerlan, 2012
Le rôle du plaisir dans une séquence d’arts plastiques. Pourquoi serait-il interdit de partir du désir pour monter une séquence ? Rencontre avec Gabi Jimenez, Blog de Madame Perez
Comment l’école tue la créativité. Une vidéo pleine d’humour et très explicite (possibilité de sous-titrer dans la langue de votre choix, Ken Robinson